Valeur & Réussite

Coach Professionnel et Personnel

QUI SUIS JE ?

Voilà une question magique que tout le monde devrait se poser!

 

Mon parcours professionnel : mon cœur de métier depuis 20 ans, a toujours suivi la même motivation : l’accompagnement humain. Tout d’abord en médecine du travail : où j’ai dû faire face à beaucoup de problématiques humaines : physiques (maladie, problème ergonomique, troubles musculo squelettiques, handicap etc…), psychologiques (accueillir les personnes dans des moments de troubles personnels:divorce, séparation, deuil ou professionnels: risques psychosociaux, burn out, changement de travail...).

Et puis grâce à tout ce cheminement auprès de nombreux salariés et entreprises, j’ai voulu tout naturellement continuer mon aventure humaine dans l’accompagnement des personnes via le coaching, avec une certification: coach personnel et professionnel RNCP obtenue à la Haute Ecole de Coaching.


Ma motivation: que mes clients puissent se découvrir pleinement en prenant conscience: de leur potentiel, de leurs ressources, mais aussi de  leurs croyances et peurs qui peuvent tellement nous limiter.

 

MES VALEURS : Présence,Bienveillance et Confiance

INTERET DU COACHING

Le monde change et bouge vite, les principes d’avant ont aussi évolué ce qui génère plus de stress, de peur !

 

-Les personnes, pour ne pas perdre le rythme, se focalisent sur leur savoir -faire , pour devenir plus performant, en oubliant l’essence même de leur existence : le savoir être.

 

-Avant nous étions dans le principe de la constance : avoir un métier ou un conjoint à vie, maintenant nous sommes dans le changement constant. Nous pouvons changer de métier ou d’entreprise plusieurs fois dans sa vie professionnelle.

 

-Nous faisions, avant, l’apprentissage dans nos jeunes années. Désormais nous sommes dans le principe de l’apprentissage constant.

 

-Beaucoup de personnes sont encore à l’image de l’éducation parentale, alors qu’il faut s’autoriser à être juste soi ! 

 

Voilà pourquoi il faut oser aller de l’avant pour évoluer avec ces nouveaux principes.

 

Le coaching permet cette bascule: de s’autoriser à mieux se connaître, à aller vers plus d'authenticité, à réussir de nouveaux objectifs personnels et professionnels et ainsi pouvoir mieux appréhender nos différents environnements de vie.